Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 05:23

S8004885        Et voilà ! De retour à Lima, je peux enfin entamer, pour votre plus grand plaisir (et le mien) le récit de ce mois de voyage, plein de rebondissements !
         A partir de ce jour, préparez vous, car l'aventure vous sera dévoilée en intégralité et gratuitement (dons acceptés) à raison d'un article tous les deux jours !
         Voici donc l'histoire de ce magnifique voyage.

Mardi 2 février.
        Allez savoir pourquoi, mais notre voyage commence le mardi 2 et non le lundi premier, ce qui aurait été plus logique. Mais bon, faut-il encore chercher une logique au Pérou ?
        Nous nous retrouvons donc Magali Muriel et moi à 21h pétantes devant l'église de Miraflores.
A peine arrivés à la gare des bus, nous embarquons pour un bus "Cruz del Sur" flambant neuf, en places vip tout confort pour le prix de places normales. Le voyage s'annonce bien ! La nuit se passe paisiblement, et nous nous endormons, bercés par le ronflement de la mythique route Panaméricaine, qui traverse le continent du nord au sud sans interruption.
        Au petit matin, nous arrivons à Trujillo, petite ville coloniale au nord de Lima. La ville, vivante et dynamique, regorge de trésors, de vie et de surprise, et les activités ne manquent pas. Non, je blague. Y a rien à faire et on se croirait dans une maison de retraite. Voilà pourquoi nous prenons un petit combi directement pour Huanchaco, station balnéaire à quelques kilomètres de Trujillo. 
        Après la longue recherche d'une auberge de jeunesse disponible et bon P1040722marché, nous commençons une séance de bronzage sur la plage...qui se transforme vite en BBQ, vue la puissance du soleil. Pour éviter une brulure au 20ème degré, nous nous réfugions dans un restaurant de fruits de mer.
        Et puis l'après midi, les choses sérieuses commencent avec des cours de surf ! Armés de nos combis presque taillées par Christian Lacroix et nos planches, nous affrontons les rouleaux, et apprenons petit à petit à tenir debout...
Quelques bonnes gamelles viennent bien sur pimenter la journée !
        Fatigués et couverts de sel comme des frites de McDo, nous allons nous coucher après cette très bonne première journée. Mais la suite du voyage sera-t-elle aussi parfaite ?... (Suspens !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah, la logique péruvienne... Encore, que vous ne partiez que le mardi, pour peu que vous ayez cours le lundi, je peux comprendre... (quoique, les cours n'ont pas l'air de t'étouffer...) Mais<br /> pourquoi partir à 21h ??<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un an au Pérou
  • : Récit d'une année à Lima
  • Contact

Plus d'infos ?

Pour plus d'infos et pour préparer son voyage au Pérou, rendez-vous sur le site Tout sur le Pérou

Rechercher

Qué hora es en Perú ?

Visitors map

(où comment perdre son temps à mettre des gadgets idiots dans un blog !)