Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 18:15

P1040453         Hier, nous (Muriel, une française en échange  à l'esan, et moi) sommes allés visiter le centre ville de Lima. La ville est divisée en 50 districts, qui vont du quartier sympathique, comme celui de Miraflores où j'habite, au bidonville vraiment craignos !
        En 1746, un énorme séisme détruisit presque intégralement la capitale, qui fut rapidement reconstruite quelques années plus tard. Presque tous les beaux bâtiments datent donc de cette époque.
        En nous promenant autour de la Plaza de Armas, nous découvrons de nombreux édifices très colorés. N'ayant pas de guides, nous ne savons pas vraiment ce que nous visitons. Nous déambulons donc au milieu des beaux bâtiment, des statues de gugusses divers, et des échoppes à touristes. Nous prenons aussi quelques photos du quartier de Rimac et ses maisons colorées à flan de montagne. Très joli !
        J'aurais bien aimé vous en dire plus sur le centre-ville, mais moi-même je ne connais rien du tout. Vous aurez donc droit à plus de détails après ma prochaine visite ! Pour me faire pardonner, voici quand même quelques photos... et une nouvelle aquarelle !

P1040447
P1040460 copy copy


P1040472 copy
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un an au Pérou
  • : Récit d'une année à Lima
  • Contact

Plus d'infos ?

Pour plus d'infos et pour préparer son voyage au Pérou, rendez-vous sur le site Tout sur le Pérou

Rechercher

Qué hora es en Perú ?

Visitors map

(où comment perdre son temps à mettre des gadgets idiots dans un blog !)